Programme des lectures

Festival des Mots à Auron

Robin Renucci

Festival des mots | Communes | AURON | 16 au 22 août 2021

  • Le à

Lecture à Auron dans le jardin de la Chapelle Saint-Érige, dans le cadre du Festival des Mots

Image en taille réelle, .JPG 631Ko (fenêtre modale) © DR

Conditions d'accès

Sur présentation d’un pass sanitaire.

Port du masque.

A compter du mercredi 21 juillet 2021, suite aux directives gouvernementales et en application du décret n°2021-955 du 19 juillet 2021, tous les publics à partir de 18 ans devront présenter le pass sanitaire à l’entrée d’un établissement culturel qui accueille plus de 50 personnes dans un lieu ouvert au public et susceptible de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes.

Plus d’informations sur le pass sanitaire

Biographie

Passionné de théâtre dès son enfance, Robin Renucci passe par le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique avant de débuter à l'écran en 1981 dans le rôle de Ralph dans « Eaux Profondes » de Michel Deville. Il se fait remarquer avec le rôle de Gérard dans « Invitation au voyage » ou celui de Hazan, le jeune intellectuel juif de « Fort Saganne ». Il obtient la consécration avec « Escalier C » de Jean-Jacques Tacchella et enchaîne en tenant tête à Philippe Noiret avec acidité et férocité dans « Masque » de Claude Chabrol. Il tient des dizaines de rôles au cinéma, pour la télévision et au théâtre.

Le 24 juin 2011, il est nommé par le Ministère de la Culture à la direction des Tréteaux de France. Ces dernières années, il a tenu le premier rôle de la série télévisée événement de France 3 « Un village Français », dont les audiences ont été très bonnes. En 2017, il tourne la saison 2 de « Chefs » aux côtés de Clovis Cornillac, série de France 2 qui a connu un grand succès. En 2020, pour les tréteaux de France, il met en scène Oblomov de Ivan Gontchariov.