Programme des lectures

Festival des Mots à Tourrettes-sur-loup

Frédéric Diefenthal

TOURRETTES-SUR-LOUP | Festival des mots | Communes | 26 juillet au 1er août 2021

  • Le à

Lecture à Tourrettes-sur-loup, La Bastide aux Violettes, dans le cadre du Festival des Mots

Image en taille réelle, .JPG 738Ko (fenêtre modale) © DR

Conditions d’accès

Sur présentation d’un pass sanitaire.
Port du masque.

Depuis le mercredi 21 juillet 2021, suite aux directives gouvernementales et en application du décret n°2021-955 du 19 juillet 2021, tous les publics à partir de 18 ans devront présenter le pass sanitaire à l’entrée d’un évènement culturel qui accueille plus de 50 personnes dans un lieu ouvert au public et susceptible de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes.

Plus d’informations sur le pass sanitaire

Biographie

Frédéric Diefenthal est comédien et producteur. De 1993 à 2000, il tient l'un des rôles principaux de la série "Le juge est une femme", sur TF1, ce qui lui vaut une certaine notoriété. Mais c'est au cinéma qu'il rencontre réellement le succès. Après de petits rôles, notamment, en 1991 dans "La Totale !" de Claude Zidi et un premier grand rôle dans "Douce France", en 1995, il rencontre la gloire en 1998 grâce à "Taxi" de Gérard Pirès, rôle pour lequel il est nommé aux Césars dans la catégorie du Meilleur Espoir Masculin.

Si on le voit principalement au cinéma et à la télévision, il a également joué au théâtre dans les années 90 notamment dans une adaptation française de la fameuse comédie d'Oscar Wilde "L'importance d'être constant" au côté de Lorànt Deutsch et dans la pièce de Laurent Ruquier Je préfère qu’on reste amis. Après avoir tenu un rôle récurrent dans la série Demain nous appartient, on le retrouve quotidiennement depuis 2020 à 18h35 du lundi au vendredi dans la série phare de TF1 Ici tout commence.