COARAZE

Quatuor à cordes des solistes du Philharmonique de Nice

Orchestre Philharmonique de Nice | Musique classique | COARAZE | 4 au 10 juillet 2022

  • Le à

Musique classique

Image en taille réelle, .JPG 917Ko (fenêtre modale) © Dominique Jaussein

Présentation

En 2017, l’Orchestre Philharmonique de Nice a fêté ses 70 ans d’existence. Depuis maintenant plus de 70 ans, cette prestigieuse phalange tient un rôle important dans la vie musicale du sud de la France. Son nouveau directeur musical depuis le 1er septembre 2017, György G. Rath, a pour ambition de faire perdurer la tradition de la recherche constante de l’excellence en multipliant les activités de l’orchestre, enrichissant et élargissant son répertoire et invitant les meilleurs musiciens de notre époque.

Les formations de l’Orchestre Philharmonique de Nice 

  • Chœur de l'Opéra de Nice : De la légèreté de la valse de Faust au poignant va’ pensiero de Verdi, le Chœur de l’Opéra de Nice propose un voyage dans les pages les plus connues du répertoire d’opéra. Piano, Roberto Galfione Direction, Giulio Magnanini. Durée : 1 heure

  • Orchestre de chambre de l'Orchestre Philharmonique de Nice - Grande formation

  • Quatuor à cordes des solistes de l’Orchestre Philarmonique de Nice Le quatuor à cordes de l’Orchestre Philharmonique de Nice vous emmène dans un voyage musical à travers les contrées et les siècles ! Programme à dominante Mozartienne, mais pas seulement ! De l’Autriche à la Russie, en passant par la France et la Grande-Bretagne, les tubes de la musique classique allant du XVIIIe au XXIe siècle raviront petits et grands.

Programme non contractuel et susceptible de modifications.

Entrée libre et gratuite sous réserve de places disponibles.

En raison des mauvaises conditions météorologiques, les évènements du Département sont susceptibles d’être reportés ou annulés.