Festival des Mots à Carros

Patrick Chesnais

Festival des mots | Communes | CARROS | 19 au 25 juillet 2021

  • Le à

Lecture à Carros, Villa Barbary de Carros village (amphithéâtre), dans le cadre du Festival des Mots

Image en taille réelle, .JPG 331Ko (fenêtre modale) © DR

Conditions d’accès

Sur présentation d’un pass sanitaire.
Port du masque.

Depuis le mercredi 21 juillet 2021, suite aux directives gouvernementales et en application du décret n°2021-955 du 19 juillet 2021, tous les publics à partir de 18 ans devront présenter le pass sanitaire à l’entrée d’un évènement culturel qui accueille plus de 50 personnes dans un lieu ouvert au public et susceptible de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes.

Plus d’informations sur le pass sanitaire

Biographie

Il fait ses débuts devant la caméra de Jacques Rozier dans les naufragés de l’île tortue en 1974. Il enchaîne ensuite de nombreux rôles de personnages atypiques, que ce soit dans L’empreinte des Géants de Robert Enrico, la Provinciale de Claude Goretta ou dans Les Sacrifiés de Okacha Touita.

En 1989, Patrick Chesnais remporte le César du meilleur acteur dans un second rôle pour sa composition dans La Lectrice aux côtés de Miou-Miou. À la fin des années 1980, il s’illustre dans des comédies populaires telles que Les cigognes n’en font qu’à leur tête et Promotion canapé toutes deux réalisées par Didier Kaminka. Il est ensuite à l'affiche du très remarqué Je ne suis pas là pour être aimé de Stéphane Brizé, qui lui amène une nomination au César 2006 du meilleur acteur. Enchaînant les rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma, on le retrouvera sur grand écran à l’automne 2021 à l’affiche de Lui de Guillaume Canet.