Festival des Mots à Auribeau-sur-Siagne

Denis Podalydès

Festival des mots | Communes | AURIBEAU-SUR-SIAGNE | 16 au 22 août 2021

  • Le à

Lecture à Auribeau-sur-Siagne, Cour de l'Ancienne école, dans le cadre du Festival des Mots

Image en taille réelle, .JPG 393Ko (fenêtre modale) © Anne-Françoise BRILLOT

Conditions d'accès

Sur présentation d’un pass sanitaire.

Port du masque.

A compter du mercredi 21 juillet 2021, suite aux directives gouvernementales et en application du décret n°2021-955 du 19 juillet 2021, tous les publics à partir de 18 ans devront présenter le pass sanitaire à l’entrée d’un établissement culturel qui accueille plus de 50 personnes dans un lieu ouvert au public et susceptible de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes.

Plus d’informations sur le pass sanitaire

Biographie

Denis Podalydès est un acteur, metteur en scène et scénariste français, sociétaire de la Comédie-Française. Après des études de philosophie et de lettres (hypokhâgne et khâgne) au lycée Fénelon, il entre au Cours Florent avant d'intégrer le Conservatoire national supérieur d'art dramatique dans les classes de Viviane Théophilidès, Michel Bouquet et Jean-Pierre Miquel, puis à la Comédie-Française en 1997, et il en est devenu sociétaire en 2000. Il incarne au théâtre les plus grands rôles et met en scène de nombreuses pièces dont un Cyrano de Bergerac, spectacle qui remportera six Molières !

Outre les téléfilms et les courts-métrages, il participe à une centaine de films… En 2021 il est à l’affiche de Fantasmes de David et Stéphane Foenkinos, de Tromperie d’Arnaud Desplechin et de Les amours d’Anaïs de Charline Bourgeois-Tacquet, présenté à la Semaine internationale de la critique au Festival de Cannes 2021 qui sortira en septembre prochain.