Puget-Théniers

BRUNO SOLO

PUGET-THENIERS | Festival des mots | BRUNO SOLO

  • Le à

Image en taille réelle, .JPG 560Ko (fenêtre modale) © Alexpixelle

Présentation

Bruno Solo fait ses débuts comme animateur chez Canal + dans l'émission « le Top 50 ». En 1990, il fait une rencontre qui influencera sa carrière entière : celle de Yvan Le Bolloch, avec qui il animera plusieurs émissions telles que « Le plein de super ». C'est en 2001 que les deux amis se voient couronnés de succès, dans la série « Caméra Café » sur M6. Au grand écran, le film « La Vérité si je mens » lui apporte un intérêt certain de la profession et du grand public. Après ce premier opus, il se voit confier plusieurs premiers rôles, dont « Livraison à domicile », de Bruno Delahaye, notamment. Outre ses apparitions devant la caméra, il est également le producteur de la série « Kaamelott », d'Alexandre Astier. On l’a vu au cinéma récemment à l’affiche de « Sans toi » de Sophie Guillemin et à la télévision dans « Caméra café 20 ans déjà » et dans « Nouveau meurtre à Saint-Malo » sur France 3.

LECTURE D’EXTRAITS DE L’OEUVRE D’ITALO CALVINO "LE BARON PERCHÉ"

Monté à douze ans dans les arbres, Côme, baron du Rondeau, décide de ne plus jamais en descendre. Nous sommes en 1770. Des années plus tard, toujours perché, il séduira une marquise fantasque et recevra Napoléon en grande pompe. Autoportrait, conte philosophique, Le Baron perché est une éblouissante invention littéraire, où Côme circule au milieu des yeuses comme Calvino dans les lignes.

Programme non contractuel et susceptible de modifications.

Entrée libre et gratuite sous réserve de places disponibles.

En raison des mauvaises conditions météorologiques, les évènements du Département sont susceptibles d’être reportés ou annulés.