Jazz'Art Lympia

Philippe Villa trio

Spectacle accessible | NICE | Jazz'Art Lympia

  • Le à

Dans le cadre des visites nocturnes des expositions en cours, 6 soirées musicales sont organisées sur le toit terrasse de l'espace Lympia, sur le port de Nice.

Image en taille réelle, .JPG 1,39Mo (fenêtre modale)

Le « Philippe Villa Trio » propose un jazz moderne au swing contagieux et au groove actuel. Grand mélodiste, le pianiste Philippe Villa compose une musique empreinte d’émotions qui nous invite au voyage. Il est accompagné du contrebassiste Fabrice Bistoni qui apporte au groupe un appui musical solide et créatif, et du batteur Gérard Juan, qui se fait très présent, subtil ou très intense. Ce trio très cohérent et complice nous entraîne dans un tourbillon émotionnel enivrant.

Après un premier « Souffle » partagé et un « Second Souffle » plébiscité, Philippe Villa retrouve ses deux complices pour une troisième oeuvre commune : « Esperanto ».

Le trio interprète une musique résolument actuelle, à la fois écrite et improvisée, repoussant encore plus loin l’infini du jazz.

Le pianiste compositeur présente des créations élégantes aux mélodies imparables, riches en nouvelles sonorités et empreintes de ses origines méditerranéennes.

Il insuffle un message d’espoir et de liberté : « Esperanto ! ».