Jazz'Art Lympia

Nina Papa Quartet

Spectacle accessible | NICE | Jazz'Art Lympia

  • Le à

Dans le cadre des visites nocturnes des expositions en cours, 6 soirées musicales sont organisées sur le toit terrasse de l'espace Lympia, sur le port de Nice.

Image en taille réelle, .JPG 0,91Mo (fenêtre modale)

Cette talentueuse brésilienne pleine de pep's, de douceur et de bienveillance s’est faite une solide réputation sur la côte d’azur, en chantant sa bossa-nova, à la fois sensuelle et énergique, dans tous les clubs de la région.

Née à Santo Antônio de Pádua à Rio de Janeiro. Elle s’installe sur la Cote d’Azur et travaille avec de nombreux musiciens de la région.

Par la suite elle sortira ses deux premiers albums, «  Senza Fine , 2005 » bossa nova et « Evidencia,2017 » , sur un ton plus jazz. Elle sera accompagnée à la batterie de Jean Luc Danna .célèbre batteur niçois. Il est surnommé le «  Papa du Jazz niçois ».

 

Au piano, Robert Persi 

Un des plus grands pianistes de Jazz français a élu résidence à Gattières et fait le bonheur de centaines d’élèves qu’il forme dans la classe de Jazz du Conservatoire National de Région de Nice. Il partagera la scène avec Claude Nougaro, Dee Dee Bridgewater, Marcia Maria et les Etoiles . 

 

A la basse, Christian Pachiaudi

Né a Nice , professeur au CNR de Nice. Il est très tôt attiré par la guitare basse. Et fera son apprentissage avec des groupe de la région dans différents clubs de Jazz  en compagnie de Jean-Paul Ceccarelli, Robert Persi... il aura également la chance de partager la scène avec le grand Claude Nougaro, Didier Lockwood, les étoiles, Richard Galliano