Jazz'Art Lympia

Jany Mc Pherson Quartet

Spectacle accessible | NICE | Jazz'Art Lympia

  • Le à

Dans le cadre des visites nocturnes des expositions en cours, 6 soirées musicales sont organisées sur le toit terrasse de l'espace Lympia, sur le port de Nice.

Image en taille réelle, .JPG 1,83Mo (fenêtre modale)

Après une carrière brillamment construite à Cuba où elle remporte l’équivalent d’une Victoire de la Musique (Prix Adolfo Guzman) et multiplie les collaborations prestigieuses  à travers le monde du jazz et de la musique cubaine: Omara Potuondo & Buenavista Social Club, Andy Narell, Orlando Maraca,  Mino Cinelu, Didier Lockwood, André Ceccarelli, pour n’en citer que quelques uns ; cette chanteuse, pianiste, arrangeur et auteur-compositeur cubaine, s’installe dans le sud de la France.

Véritable show woman, habituée des festivals internationaux  sur les routes des festivals français et européens,  Jany McPherson est l’une des pianistes, chanteuses les plus singulièrement exotique de la scène jazz française. Un délicieux mélange de musique latino-américaine, de jazz et de chansons, servie par une Artiste de classe internationale.

Le Quartet proposé sera composé pour cette occasion, de :

  • Antonio Sgro, bassiste de la région niçoise ayant collaboré avec de nombreux artistes et projets régionaux et internationaux dont   Jean-Yves Candela, John McLaughlin, François Chassagnite, Marc Guillermont, Tito Pascoal, Sempé Trio, etc…
  • Ivan Bridon percussionniste cubain navigant entre France et Italie, voyageant au travers des cultures de Horacio ”El Negro” Hernandez, Chico Freeman, Dani Noel, Pippo Matino, entre autres...
  • Dominique Viccaro, batteur, compositeur et complice de toujours de Jany McPherson, arrangeur et metteur en formes et en couleurs d'une grande partie de la musique que l'on a également croisé aux côtés d'artistes comme Mino Cinelu, Pippo Matino, Pierre Bertrand, Marc Guillermont, Adèle H, Andy Narell, etc…

Le répertoire de la soirée sera un métissage des compositions, de standards de jazz et de la musique française, revisités et personnalisés aux couleurs de l'artiste.