Festival des Mots à Saint-Martin-Vésubie

Stéphane Freiss

Spectacle accessible | SAINT-MARTIN-VESUBIE | Festival des mots

  • Le à

Image en taille réelle, .JPG 50Ko (fenêtre modale) © Stephane Ruet

Stéphane Freiss est un acteur français. Diplômé du Conservatoire national supérieur d'art dramatique et membre de la Comédie Française, il se fait remarquer dans le film « Chouans » de Philippe de Broca et remporte pour son rôle le César du meilleur espoir masculin. Il enchaîne ensuite les comédies et les drames auprès de grands réalisateurs français et étrangers comme Agnès Varda, Claude Miller, Guiseppe Bertolucci, Steven Spielberg... Il a joué dans une trentaine de films dont « Munich » et « Bienvenue chez les Ch'tis ».

Il joue également au théâtre où il a multiplié les succès qui lui ont valu un Molière de la révélation théâtrale en 1992 et une nomination pour le Molière de meilleur acteur pour son rôle dans « Brooklyn Boy » de Donald Marguilès.

En 2016 on a pu le retrouver dans le film de Roberto Ando, « Le confessioni » et dans la mini-série d'Alexandre Laurent « Le secret d'Elise » diffusé sur TF1. En 2018, il parcourt la France avec la pièce « Un animal de compagnie » mise en scène par Francis Veber.