Festival des Mots à Saint-Martin-Vésubie

Elsa Zylberstein

Spectacle accessible | SAINT-MARTIN-VESUBIE | Festival des mots

  • Le à

Elsa Zylberstein lit des extraits de « Bonjour tristesse » de Françoise Sagan (Julliard).

Image en taille réelle, .JPG 737Ko (fenêtre modale) © DR

Elsa Zylberstein débute sa carrière d'actrice dans le film « Van Gogh » de Maurice Pialat qui lui vaut le prix Michel Simon en 1992 ainsi qu'une nomination au César du Meilleur espoir féminin. Elle enchaîne ensuite les films et obtient deux autres nominations pour les films « Beau Fixe » de Christian Vincent et « Mina Tannenbaum » de Martine Dugowson. En 2009, elle décroche le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans « Il y a longtemps que je t'aime » de Philippe Claudel.

Malgré sa réussite au cinéma, Elsa Zylberstein ne délaisse pas pour autant le théâtre et figure, fin 2012, avec Patrick Timsit à l'affiche des « Derniers jours de Stefan Zweig », une pièce écrite par Laurent Seksik. Elle obtient en 2015, le Globe de cristal de la meilleur comédienne de théâtre pour la pièce « Splendour » écrite par Géraldine Maillet.

Très récemment, on l'a revue au cinéma dans le film de Philippe De Chauveron, « A bras ouverts », avec comme partenaires Christian Clavier et Ary Abittan ainsi que dans le film de Franck Dubosc « Tout le monde debout » aux côtés de Franck Dubosc et Alexandra Lamy.