Edito

II y a quelque chose de « magique » dans la culture. Tout à la fois personnelle et universelle, elle est une puissance subtile qui ébranle nos certitudes et change notre façon d’appréhender le monde.

Elle relie les hommes plutôt que de les diviser et invite à la réflexion plus qu’au déchaînement des passions.
Or, il n’y a pas d’exception culturelle française : comme tous les grands domaines, le monde culturel a été profondément touché par la pandémie.

Créateur d’emplois, de dynamisme, de rayonnement mais surtout d’émerveillement, il a plus que jamais besoin de soutien.

Au cœur d’un territoire à haute valeur culturelle, j’ai souhaité que le Conseil Départemental prenne toute sa part dans la relance de ce secteur essentiel pour notre société. Le maintien des événements culturels de l’été est un signal fort envoyé aux ensembles artistiques locaux qui composent à plus de 90% de notre programmation.

Cet été, vous pourrez donc retrouver, pour votre plus grand plaisir, vos rendez-vous incontournables.

Du 27 juin au 20 septembre 2020, les Soirées Estivales métamorphoseront le département en une immense scène de spectacle à ciel ouvert avec plus de 400 spectacles gratuits dans 154 communes du territoire.

Du 16 juillet au 20 août, le Jazz Art Lympia revient pour une 2e édition et vous fera découvrir la scène jazz locale. Enfin, le Festival des Mots mettra notre territoire à l’honneur à l’occasion des 160 ans des Alpes-Maritimes lors de 8 soirées d’exception.

En souhaitant avoir le plaisir de vous retrouver pour partager quelques-unes de ces soirées sous un ciel étoilé, je vous souhaite un très bel été « made in » Alpes-Maritimes.


Président du Département des Alpes-Maritimes