Programme de Jazz'Art Lympia

Jazz'Art Lympia

JB Moundele Afrotrane Quartet et Pierre Palvair

NICE | Jazz'Art Lympia | JB Moundele Afrotrane Quartet | 12 au 18 juillet 2021

  • Le à

Dans le cadre des visites nocturnes des expositions en cours, 6 soirées musicales sont organisées sur le toit terrasse de l'espace Lympia, sur le port de Nice.

Image en taille réelle, .JPG 288Ko (fenêtre modale) © DR

Conditions d'accès sur le toit terrasse de l'Espace Lympia

Sur présentation d’un pass sanitaire.

A compter du mercredi 21 juillet 2021, suite aux directives gouvernementales et en application du décret n°2021-955 du 19 juillet 2021, tous les publics à partir de 18 ans devront présenter le pass sanitaire à l’entrée d’un établissement culturel accompagné.

Plus d’informations sur le pass sanitaire

Présentation

Les musiciens du groupe JB Moundele Afrotrane Quartet se sont rencontrés avec le jazz en passion. Ils se retrouvent autour du dernier album Afrotrane de JB Moundele sorti en octobre 2019 au CNRR à Nice, coproduit avec le label régional Fatto In Casa. 

JB Moundele est le saxophoniste de Tiken Jah Fakoly et auteur, compositeur et interprète durant une longue carrière solo avec de nombreux artistes souvent africains. Imprégné de son vécu dans l’Afrique de l’ouest, il inscrit ses compositions personnelles dans un univers résolument coltranien. Le son acoustique, l’instinct et la spontanéité développés dans les maquis de Bamako, les clubs d’Abidjan ou de Kinshasa, confèrent à cet opus une couleur singulière. 

Avant de vous déplacer, prenez connaissance des conditions spécifiques d'accès au spectacle

Important : conditions d'accès spécifiques au spectacle

Programme non contractuel et susceptible de modifications.
En raison des mauvaises conditions météorologique, les évènements du Département sont susceptibles d’être reportés ou annulés.