Festival des Mots à Bonson

Anne Parillaud

Festival des mots | Communes | BONSON | 2 au 8 août 2021

  • Le à

Lecture à Bonson, Place Maurice Scoffier, dans le cadre du Festival des Mots

Image en taille réelle, .JPG 869Ko (fenêtre modale) © DR

Conditions d’accès

Sur présentation d’un pass sanitaire.
Port du masque.

Depuis le mercredi 21 juillet 2021, suite aux directives gouvernementales et en application du décret n°2021-955 du 19 juillet 2021, tous les publics à partir de 18 ans devront présenter le pass sanitaire à l’entrée d’un évènement culturel qui accueille plus de 50 personnes dans un lieu ouvert au public et susceptible de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes.

Plus d’informations sur le pass sanitaire

Biographie

Elle reçoit le César de la meilleure actrice en 1991 pour Nikita et de nombreux prix pour ce rôle. Dès lors elle mène une carrière internationale et participe à plusieurs productions aux Etats-Unis d’Innocent Blood (1992) à Dead Girl (1996). En 1992, elle décroche le prix de la meilleure actrice lors des Chicago Film Critics Association Awards, pour son rôle dans Coeur de métisse de Vincent Ward. On la remarque aussi dans le prestigieux casting de L’homme au masque de fer, réalisé par Randall Wallace, dans lequel elle prête ses traits à la reine Anne d’Autriche.

Parallèlement, elle poursuit sa carrière en France avec Claude Lelouch (Une pour toutes) puis Gangsters d’Olivier Marchal et Sex is comedy de Catherine Breillat. Dans les années qui suivent, elle tourne plusieurs comédies (Tout pour plaire, Demandez la permission aux enfants!…)

On la retrouve en 2018 au théâtre pour Le Lauréat mise en scène par Stéphane Cottin mais également à la télévision, où depuis 2020, elle joue le personnage de Gabrielle dans la série médicale H24, diffusée sur TF1.

En avril 2021, Anne Parillaud publie son premier roman, Les abusés, aux éditions Robert Laffont.

Au programme

  • 18 heures 30 à la Médiathèque de Bonson (Place Désiré Scoffier, Bâtiment Mairie) :
    Rencontre - Débat avec Anne Parillaud autour de son roman Les abusés
  • 19 heures 15 : Séance de dédicace de l’ouvrage, livres disponibles sur place.
  • 20 heures 30, lecture par Anne Parillaud d’extraits de Candide de Voltaire (Place Maurice Scoffier)